Secteur public
Compétence et assistance au profit de l’administration publique
Compétence et assistance au profit des institutions publiques
Au travers de nos conseils neutres et indépendants, nous soutenons les institutions publiques dans la gestion et le suivi des assurances, mais également dans le cadre des procédures d’appel d’offres au travers des marchés publics (rédaction du cahier des charges/wording, publications SIMAP, évaluation des offres, adjudication, mise en œuvre).
Assurances
Assidu gère et conseille de nombreuses institutions publiques cantonales et communales. Nos équipes vous accompagnent dans la mise en place des couvertures d’assurances spécifiques aux collectivités publiques et se chargent des démarches dans le cadre des procédures d’appel d’offres au travers des marchés publics.
Gestions des risques
Grâce à notre concept unique «Gestion des risques & assurances», nous évaluons vos couvertures d’assurances en tenant compte de votre situation personnelle et vous apportons les solutions pour maîtriser les risques qui menacent la sécurité financière de votre entreprise, mais également de votre institution.
1
Risk Management
Identification et évaluation des risques qui menacent votre entreprise.
2
Révision des assurances et de la prévoyance de l’entreprise
Analyse personnalisée de votre situation actuelle
3
Remaniement
Coordination et optimisation des couvertures.
4
Courtage et négociation de vos contrats d’assurances
Appel d’offres élargis et accès à nos contrats-cadres exclusifs.
5
Procédure au travers des marchés publics
Soutien et assistance pour l’ensemble du processus.
6
Conseil et assistance en cas de sinistre
Annonce des sinistres, suivi du traitement des dossiers, contrôles des décomptes de prestations.
7
Suivi et soutien administratif
Vérification des décomptes de primes et de participation aux excédents, etc.
8
Accès à nos spécialistes pour toutes vos questions en lien avec nos domaines de compétences
Assurances, droit, fiscalité, ressources humaines, etc.